Pic de Bitrague

Quillan vue du pic de Bitrague

Quillan vue du pic de Bitrague

 

Vers 300 avant Jésus Christ une des tribu Kemris , Celtes issus des plaines brumeuses de la Baltique s’ implanta sur notre région de Quillan . Il est permis de penser que cet endroit a été choisi du fait de la présence des trois quilles , collines disposées en triangle a l’origine du nom donnée a la ville de Quillan .

Le chiffre trois était considéré par les Kemris comme bénéfique .

Voici donc quelques vues de ces hauteurs et des sentiers y menant. Assurément l’un des plus beau point de vue sur la vallée 🙂

Merci a Tatiana Kletzky-Pradere , qui par l’intermédiaire de  » Quillan le livre du souvenir  » m’en a appris beaucoup sur notre ville,  mais aussi inspiré ma modeste contribution au souvenir sur Quillan .

Le sommet du Pic de Bitrague qui s’élève à 650 m d’altitude , il surplombe Quillan qui elle ce situe a 300m .

 

 

Photos Version 2012

A nouvel appareil , nouvelles photos ^^

Mon appareil me permettant de réaliser de meilleures photos (reflex 18-200mm)  et ma visite virtuelle ayant évolué vers du cubique 360°x180° , je me devais de retourner au pic de Bitrague pour un résultat plus visuel 🙂

Une galerie de 172 photos du pic et de son chemin d’accès.

A l’origine ces photos étaient en 5184 x 3456 et ont été ramené en 1600 x 1066 pour des raisons de temps de chargement et d’encombrement .

 

Photos Version 2011