Cité de Carcassonne

Cité médiévale de Carcassonne

 

A 50 km de Quillan dans le département de l’Aude ce trouve la cité de Carcassonne dont les origines remontent à la période gallo-romaine .

La cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est la plus imposante et la mieux conservée d’Europe .


Elle doit sa renommée à sa double enceinte atteignant près de 3 km et comporte cinquante-deux tours . La Cité comprend également un château ( le château comtal ) et une basilique ( la basilique Saint-Nazaire ) .

Ce lieu unique en Europe est dans un très bon état de conservation et impressionne même des yeux habitués . Si vous traversez la région vous ne perdrez vraiment pas votre temps a vous arrêter admirer la belle .

Pour ceux qui malheureusement sont trop éloignés voici quelques photos pour leur donner un aperçu de ce qu’ils perdent .

Photos qui ne sont pas a la hauteur du monument , malheureusement les éléments ce sont déchaînés contre moi ce jour la. Tout dabord un temps limité … trop limité , ensuite un temps assez couvert et pour finir une batterie qui n’a pas suivie .

Enfin , une excuse pour y retourner cet été , en attendant ce jour la viendront s’ajouter a ces photos quelques panoramiques 🙂

Pour d’autres information sur la belle : un lien vers le site De la ville

 

Vue panoramique version 2015 (html5 – en pause pour cause de travaux)

 

Une jolie vue sur les remparts de Carcassonne

 

Une très belle vidéo sur le feu d’artifice 2012 que l’on doit a Dark light studios

 

Une vidéo du feu d’artifice 2013 filmé par Patonze Carcassonne, merci a lui 🙂

 

Une petite partie se l’embrasement de la Cite´ de Carcassonne 2014 . Sublime 🙂