Rennes le Chateau

Rennes le Chateau

Rennes le Chateau

 

Rennes le Chateau est une commune juché sur un piton rocheux de 91 Habitants située dans le département de l’Aude à quelques kilomètres de Couiza . Elle est propices aux randonnées pédestres et équestres . La commune est l’un des villages les plus convoités par les infatigables chercheurs de trésors , notamment rendu célèbre par l’un de ses curés , l’abbé Saunière .

C’est le site historique d’une quête bien mystérieuse qui débute a 1885 . L’abbé Saunière simple curé de campagne est alors nommé à Rennes le Chateau , une petite paroisse de l’Aude . Dans ce modeste village l’abbé Saunière va devenir riche , très riche …


Bérenger Saunière aurait fait une mystérieuse découverte en entreprenant des travaux de rénovation dans son église en 1891 . Aidé de sa fidèle servante Marie Dénarnaud, il se serait mis alors à multiplier les fouilles dans son église et aurait passé des nuits à creuser dans le cimetière .

À partir de 1896 alors qu’il menait un train de vie modeste jusque-là , il investit une fortune dans d’importants travaux de rénovation et de construction . La nature de la découverte de Saunière et l’origine de sa fortune sont le sujet de nombreuses thèses dont l’une fait référence au trésor des cathares .

 

Lien Site officiel

Nombre de vues panoramiques : 3

rennes_le_chateau_2012-03-14_6615