The Elder Scrolls 5 : Skyrim

 _Skyrim

 Skyrim est le 5ème volet de la saga The Elder Scrolls, rendue célèbre notamment par Morrowind (2002) et Oblivion (2006) .

L’histoire ce déroule dans un univers médiéval fantastique ou sévit une guerre civile entre l’empire et les rebelles de Sombrages . Ajoutez a cela un troisième laron qui n’attend que le bon moment ainsi que des dragons et vous aurez compris la pagaille dans laquelle vous allez vous jeter .

Ce que j’aime bien dans ce genre de jeu c’est que l’on peut trés bien oublier la trame principale du jeu et faire ce que bon nous semble . Le monde de Skyrim est tellement vaste sur l’on a de quoi s’occuper entre les divers donjons , villes , monstres et autres quetes . L’on peut prendre partie ou non pour un camp ce qui débloquera d’autres quetes .

J’ai beaucoup apprécié la création du personnage ou l’on est pas obligé comme dans la plupart des RPG de choisir une classe . Plus l’on ce servira d’une compétence et plus l’on deviendra compétant dans celle ci . Ces compétences melent aussi bien des métiers comme l’alchimie ou l’enchantement que le maniement d’armes , d’armures , diverses magies ou encore des aptitudes comme le crochetage , la discrétion , etc …

Toute utilisation de ces compétences feront progresser le niveau du joueur et ses branches de talent qui lui rajouteront des bonus .

Il est possible aussi de recruter un des nombreux personnages du jeu pour nous aider ou porter nos affaires . Attention cependant a ne pas lancer un sort de zone a proximité sous peine de le voir retourner sa veste ou de le perdre .

Faire le tour de ce jeu en une page serait une impossible , sachez juste que je jeu tres ouvert a la communauté par un kit de développement comprend de nombreux mods et ajout qui ce traduise par de nouveaux objets , compagnons , lieux ou qui change le graphisme et le gameplay .

Une mention spéciale pour la musique vraiment … du grand art 🙂

Pour profiter de ces mods voir les sites et liens qui seront donné en fin d’article .

Quelques vidéos et captures d’écrans pour vous faire une idée 🙂

Trailer FR officiel de The Elder Scrolls V : Skyrim

 

The Elder Scrolls V : Skyrim la publicité

Pub TV qui laisse réveur sur une adaptation au cinéma … mais bon on en est encore loin je crois , bien que faire ce genre de pub tourné film plutot qu’avec les vidéos du jeu laisse penser que … l’on peut rêver 🙂

 

Le test jeuxactu.com

 
[nggallery id=32]
 
 

Ce qu’il faut pour profiter des divers mods disponibles .

Il faut savoir que 2 extensions officielles sont déja sorties ( Dawnguard & Heartfire ) et qu’une 3eme n’est pas loin . Il faudra en tenir compte en choisissant ces mods .

 Dans un premier temps il est recommandé d’installer Skyrim Script Extender qui est beaucoup utilisé par ces mods . Il rajoutera un executable qui servira a lancer le jeu patché ( skse_loader.exe ) .

SkyUI quand a lui comblera quelques lacunes de l’interface , notamment l’inventaire .

 

Ces mods sont sous 2 formes , des fichiers qui écrasent ceux existant comme les textures ou les meshes et des fichiers avec une extension *.esp / *.esm / *.bsa .

Pour ces derniers ils faudra passer par un autre utilitaires pour les activer ou désactiver : Nexus Mod Manager

Pour utiliser Nexus Mod Manager et télécharger sur leur site il vous faudra créer un compte gratuit .

Copiez les mods téléchargés dans le dossier Data et activez les avec Nexus Mod Manager en Offline . Lancez ensuite skse_loader.exe et non SkyrimLauncher.exe ou TESV.exe pour jouer .

 

Quelques site :

Path FR , un peut lourd a télécharger mais bon il n’y a pas le choix 🙂

confrerie-des-traducteurs.fr , un site de mods en Français .

skyrim.nexusmods.com , le site indispensable .

forum.canardpc.com , ou l’on trouvera beaucoup d’aide ou d’astuces pour optimiser sont jeu .

 

Edit : important : Dans Nexus Mod Manager l’ordre des addons est importants et peut etre déplacé en dragindrop (déplacer/lacher) . Les derniers pouvant écraser les 1er .

Bon jeu a vous 🙂

 

1 thought on “The Elder Scrolls 5 : Skyrim”

  1. Apres plusieurs jours de jeu , Il est important de signaler que Skyrim peut buger par l’ajout de mods .

    Dans le meilleur des cas retirer les fichiers apres les avoir décocher dans Nexus Mod Manager suffit .

    Mais parfois cela peut buguer une quete , et ci cest une quete principale … arriver au lvl 40 sans voir 1 seul dragon … game over .

    Edit : Il est possible apparemment de re initialiser une quete et donc d’avoir une chance de contourner ou d’éviter un de ces bugs .

    Pour cela ouvrez la console avec la touche  » ²  » qui ce trouve sous la touche  » esc  » et tapez resetquest MQ305

    En remplaçant MQ305 par celui de votre quete que vous trouverez au bas de chaque quete sur ce site : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Quests . Malheureusement en anglais .

     

     

Les commentaires sont fermés.