Mettre a jour les pilotes (drivers)

ma-config

Difficile lorsque l’on achete un PC déja tout monté de savoir quels composants le composent exactement .

Si en général ces machines sont déja bien configurées pour le hardware  ,  il peut etre nécéssaire d’updater un driver (pilote du hardware) afin de profiter par exemple d’un jeu récent nécessitant pour cela le dernier driver de sa carte graphique . Ces PC n’etant pas forcément livrés avec le DVD de windows ou des pilotes il peut etre intéréssant en cas d’une re installation propre ou par simple curiosité de savoir ce que l’on a exactement sous le capot .

Rechercher les marques et modeles de ces composant peut s’avérer vite fastidieux sans l’aide d’un programme spécialisé .

Le site ma-config.com en collaboration avec le célèbre site TousLesDrivers.com propose pour cela et gratuitement une API qui s’installe et s’exécute sur son navigateur internet ( firefox , chrome,etc) indépendamment de son systeme d’exploitation qui ce chargera de détecter tous vos composant et de vous proposer des liens pour télécharger les derniers pilotes .

J’utilise personnellement ce site depuis de nombreuses années sans avoir rencontré de problème de détection ou autres . Une pure merveille qui vous simplifira grandement le vie 🙂

Capture d’écran de ma-config.com : listage de sa configuration ( système d’exploitation , composants , etc ).

ma-config-mon_PC

 

Capture d’écran de ma-config.com : Proposition de liens pour télécharger les pilotes correspondants au composant de votre PC

ma-config-mes_pilotes