Belcaire

La ville de Belcaire est située au Pays de Sault dans le département de l’Aude en région Occitanie . La commune de 454 habitants ( 2013 ) ce positionne entre Ax-les-Thermes et Quillan a une altitude Min. 696 m — Max. 1 546 m . Ses habitants sont appelés les Belcairois .

Les ressources locales sont liées à l’exploitation des forêts de sapins ( scierie , menuiserie ) et au tourisme dans la région .
Le château de guerre qui fut en 1252 le siège de l’administration royale du pays de Sault est aujourd’hui en ruines .

L’escalade a Belcaire pays de montagnes est une activité importante largement pratiquée . La construction de la salle d’escalade Daniel du Lac ( grimpeur languedocien qui a donné son nom ) est de conception écologique et s’inscrit dans une volonté de promouvoir l’attractivité de la montagne en pays de Sault . Elaboré en partenariat avec la FFME et le club local d’escalade de Quillan , ce complexe de plusieurs salles propose un cadre sécurisant accessible à tous afin de pratiquer ce sport passionnant à n’importe quel moment de l’année .

Vous trouverez plus d’informations sur le site de la salle Salle d’escalade Daniel du Lac  ou sur le site de la mairie http://www.belcaire.fr/ .


Région : Occitanie
Département : Aude
Arrondissement : Limoux
Canton : Quillan
Intercommunalité : Communauté de communes des Pyrénées Audoises
Code postal : 11340
Code commune : 11028
Gentilé : Belcairois
Population municipale : 439 hab. (2013)
Densité : 14 hab./km2
Coordonnées : 42° 49′ 00′ Nord 1° 57′ 28′ Est
Altitude : Min. 696 m , Max. 1 546 m
Superficie : 30,68 km2

 

Visite virtuelle de_Belcaire :

 

Belcaire en photos :