WoW : c’est quoi ?

 

 

WoW

 

Présentation sommaire de WoW

 

Si vous etes arrivez sur ce site par hazard ou pour un autre sujet et que vous ne connaissez pas World Of Warcaft ,en voici une petite description .

World Of Warcaft est un jeu en ligne massivement multi joueurs qui reprend la lignée de la série Warcraft , c’est un monde virtuel médiéval fantastique 🙂

C’est a dire que l’on ne joue pas seul derrière son PC mais avec des centaines voir milliers de joueurs sur le net .

L’on doit dans un premiers temps installer le jeu ( appelé client ) puis ensuite ce connecter sur un serveur distant .

Le jeu a été créé et il est actuellement exploité commercialement par blizzard sous forme d’abonnement mensuel .

Il existe aussi la possibilité d’y jouer sur des serveurs privés et gratuit mais non légaux , tout juste toléré a petit niveau . Ces serveurs sont développés par une communauté libre et open source .

Ils peuvent etre hébergé sur un simple PC de particulier pour quelques dizaines joueurs ou sur des hébergement pro pour accueillir jusqu’a plusieurs centaines de joueurs .

Le jeu a évolué au fil du temps par l’ajout de 3 extensions ( 2 sur privé ) qui apportent de nouveaux territoires , de nouvelles race , classe et métiers .

C’est univers proche du seigneur des anneaux met en ligne 2 camps opposés l’un a l’autre avec 5 races pour chaque camps .

–  Les Humains, Nains, Elfes de la Nuit, Gnomes et Draeneï pour l’Alliance .

–  Orcs, Morts-Vivants, Taurens, Trolls, Elfes de Sang pour la horde .

Chaque race donne accès a un certain nombre de classes parmi 10 :

–  Chaman, Chasseur, Chevalier de la Mort, Démoniste, Druide, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre et Voleur .

Chacune de ces races/classes possèdent des pouvoirs , aptitudes , montures et même des danses ou blagues qui lui sont propres .

En plus des quètes proposées par des personnages du jeu , des butins récoltés sur les monstres et dans les coffres , vous aurez la possibilité d’apprendre des métiers parmi 14 afin de vous équiper ou d’ acquérir de nouveau pouvoir :

– Alchimiste, Calligraphe, Cuisinier, Dépeceur, Enchanteur, Forgeron, Herboriste, Ingénieur, Mineur, Pecheur, Secouriste, Tailleur et Artisan du cuir .

En plus de l’exploration de ces vastes continents vous aurez la possibilité de faire des raids en groupe sur des donjons regorgeant de tresors mais aussi de Boss .

Si aprés tout cela vous en réclamez plus sachez qu’il existe aussi des champs de bataille set des arènes ou les joueurs des 2 camps s’affrontent .

Afin de permettre aux joueurs de communiquer entre eux il existe plusieurs canaux de chat leur permettant par exemple de trouver une guilde a rejoindre ou un composant a échanger pour ces métier .

Si vous désirez en connaitre plus sur ce jeu je vous invite a visiter ce site vraiment bien détaillé : http://worldofwarcraft.judgehype.com

Au sujet des serveurs privés , sachez qu’il vous est possible aussi d’en avoir un a vous en local pour y jouer seul ou avec quelques amis .

Vous trouverez d’ailleurs sur ce site ma version personnalisé , il n’y a rien a installer ou a configurer , elle est prete a l’emploi 🙂

 

Pour terminer et vous donner envie voici quelques vidéos qui vous permettrons de découvrir ce fabuleux jeu  🙂

– L’introduction du jeu d’origine ainsi que des 2 extensions qui la complètent

 

 

 

 

 

2 thoughts on “WoW : c’est quoi ?”

  1. PTDR je suis tombé par hasard sur une course de gnome qui ma bien fait marrer , bien sur c’est assez classique mais voir entre 500-600 gnome lvl 1 commencer a taper un gros lvl h2 puis faire la course jusqu’a orgrimmar ma donné envie de me remettre a wow 🙂

     

     

Les commentaires sont fermés.