Google Analytic

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Une visite virtuelle peut prendre en compte l’outil/site Google Analytic (existe en version gratuite) .

 



La visite virtuelle est alors vue par Google Analytic comme un site classique ou chaque vue panoramique est considérée comme une page et vous retournes diverses informations :

 

  • Le nombre de visites pour chaque vue panoramique
  • Origine des visiteurs par pays ou villes (approximatif)
  • Langue du navigateur des visiteurs
  • Site qui a amené le visiteur sur la visite (site partageant la visite , proposant un lien vers la visite , facebook , etc …)
  • Le type d’appareil utilisé (Ordinateur,mobile,…) , navigateur internet , résolution écran qui sont utiles pour savoir si les visiteurs visionnent votre site sur smartphone ou ordinateur et ainsi adapter son site (responsive) en fonction de leurs habitudes de surf  . 

Concrètement imaginons une visite virtuelle d’une ville comportant entre autres des vues sur un centre culturel ou un musé . Le nombre de visites par vue vous indiquera par exemple que le centre culturel intéresse plus les internautes et que le musé attire moins ou n’est pas assez/mal mis en avant .

 

 

Quelques captures d’écrans : 

 

Indique le nombre de visite pour chaque vue de la visite virtuelle pour une durée donnée

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Indique la langue du navigateur internet utilisé

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Indique les villes des internautes (approximatif)

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Indique les pays des internautes

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Indique les sites qui ont appelé la visite virtuelle et donc de connaitre ceux qui sont les plus utiles . Ces sites peuvent être vos propres sites , sur lesquels vous avez fait de la publicité ou les réseaux sociaux.

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