Napoleon – Total War

 

 

J’étais un peut fatigué de World Of Warcaft et plus particulièrement de ce qu’est devenu l’ambiance des serveurs privés : remplit de gamin de 14 ans ( quoi que en général ce n’est pas eux qui sont les pires boulet mdr )

Alors je me suis dit qu’il etait temps de tester ( depuis le temps que sa me chatouille ) la série des total war .

Ayant un peut testé la version rome il y a fort fort longtemps , je me suis jeté sur la version napoléonienne pour le renouveau proposé par les mousquet et les navires .

Napoleon – Total War commence a dater mais pourtant ma 1ere réaction fut  » Muaaaa que c’est beau , on a l’impression de voir un film interactif  » .

Pour ceux qui ne connaissent pas les total war , il sagit d’un jeu de stratégie se présentant sur une carte découpée en pays/région, une pincée d’economie , une autre de recherche et diplomatie , assez simple pour ne pas rebuter les debutants .

Perso je n’aime pas trop quand ces paramètres prennent trop de place .

Ceci n’étant que de l’habillage , en effet le principal intérêt du jeu c’est la résolution des batailles .

Si la partie gestion de la carte ce fait au tour par tour , les batailles elles ce passent en temps reel avec quand meme la possibilité de mettre le jeu en pause pour donner ces ordres .

L’on dispose d’unités ayant chacune des avantages et inconvenant par rapport au autres , Infanteries , artilleries , cavaleries ,etc

Plutôt que de décrire la magie de ces batailles avec des mots je préfère vous laisser juger par une vidéo beaucoup plus parlante :

 

 

Et pour la partie bataille navale … que je n’ai pas encore testé : )’

 

Bref apres ceci vous comprendrez enfin comment arriver a lacher WoW … bon d’acord j’exagere quand meme un peut la 🙂

Quelques screen pour la route :