Reseau local sur le net : Hamachi

Hamachi, Reseau local sur le net : Hamachi, VisitesVirtuelles.123.fr, VisitesVirtuelles.123.fr

 

permet de donner accès aux répertoires et périphériques partagés d’une machine à ses amis de l’autre côté de la planète via internet .

Le logiciel n’impressionne pas par son interface, très sommaire, mais plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et pare-feu en cascade.

Il devient alors possible d’imprimer un document depuis son domicile sur l’imprimante réseau partagée du bureau.

Le logiciel est bien entendu très orienté « sécurité » et les plus aguerris dans ce domaine pourront aller vérifier sur le site de l’éditeur qu’il tient la route de ce côté là.

permet de créer autant de réseau privé que souhaité, chacun protégé par un mot de passe.

La connexion à un réseau utilise les serveurs d’ (pour les retrouver) mais le transit d’information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l’éditeur).

Ce programme est vraiment génial , il permet d’acceder a ces données ou celles d’amis ou qu’ils soit dans le monde aussi simplement qu’entre 2 PC branché en reseau local .

Sa gestion est vraiment simple puisqu’il donne accés aux dossiers que vous aurez partagés sous Windows comme en reseau local . A noter la presence d’un chat qui en etant loint de msn reste bien simpatique .

Il existe en 2 versions , l’une gratuite l’autre payante . La principale difference etant le nombre de reseau et de personnes pouvant si connecter .

 

Téléchargez : ICI